Des pancakes légers, gonflés et extrêmement moelleux

IMG_0386C’est MA recette du moment ! Rien de tel que ces délicieux pancakes à l’américaine pour démarrer votre weekend tout en douceur.
Gonflés et moelleux, ce sont mes préférés. Que ce soit pour un petit déjeuner en amoureux pour un brunch entre copines, je ne saurais que trop vous les conseiller.

Tout de suite la recette, pour 25 pancakes environ :

450 g de farine (T65 pour un résultat plus moelleux)
75 g de sucre
3 sachets de levure chimique
470 ml de lait
75 g de beurre
3 œufs
Et pour les amateurs (comme moi) : une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger, c’est la petite touche, le détail qui fait toute la différence ;)
Commencez par mélanger tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre). Faites chauffer le lait, et y faire fondre le beurre.
Ajoutez le mélange lait / beurre dans votre saladier de farine / levure / sucre et mélangez. Ajoutez ensuite les oeufs et l’eau de fleur d’oranger et fouettez à nouveau. Laissez reposer la pâte pendant 30 min.IMG_0396
Faites chauffer une grande poêle, avec une bonne noisette de beurre, à feu moyen. Déposez une petite louche de pâte par pancake.
Lorsque vous voyez des petites bulles se former à la surface de votre pancake, retournez le. Laissez alors dorer la deuxième face du pancake.

Avec de le confiture, de la pâte à tartiner ou plus classiquement du sirop d’érable : régalez-vous !
Mon choix aujourd’hui : la confiture d’abricots d’Alain Millat (je vous ai déjà parlé de son restaurant, mais je suis aussi une addict de ses confitures et jus de fruits !)

IMG_0400

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s